Inqlusion

La mission de l’association :
UTOPIA_BXL se concentrera sur les questions liées au vieillissement des personnes gays, lesbiennes, bisexuelles et transgenres (LGBT).
En association avec les organisations concernées, UTOPIA se consacrera à l’amélioration de la qualité de vie des personnes âgées LGBT 50+ , à leur soutien et à la défense de leurs droits, à la promotion d’une meilleure compréhension du vieillissement dans toutes les communautés, et à la promotion d’une image positive de l’existence des LGBT.
L’objectif social est d’améliorer le bien-être de la communauté lesbienne, gay, bisexuelle et transgenre en améliorant l’accès aux soins de santé, à l’information et à l’éducation, à la recherche scientifique et à l’assistance juridique. La création d’une communauté de senior LGBT par le biais d’activités culturelles respectueuses de la communauté et adhérant à une vision humaniste. L’association se consacre à atteindre ses objectifs par tous les moyens possibles, notamment : partager des idées entre eux et se former mutuellement en ce qui concerne les problèmes clés.
La conception d’outils pédagogiques qui permettent de promouvoir la santé et le bien-être et de stimuler les personnes âgées LGBT à mieux se prendre en charge (en ce qui concerne par exemple le VIH et le vieillissement) en leur fournissant des services auxiliaires accessibles, directs et pratiques.
La fondation d’une initiative pour le logement des personnes âgées LGBT qui cherchent une réponse au défi de trouver un logement, des maisons de retraite, des maisons de repos et des appartements de service qui sympathisent avec leur situation.
Contact :
Mail : utopia.brussels@gmail.com
LET’s CALL – CONTACT 0492/40.84.84 Safe.brussels et le Service Public Régional Bruxellois (equal.brussels) se sont associés à la RainbowHouse Brussels...
publié le 3 mai 2017
« Cher·e participant·e, Cette enquête s’adresse à la communauté, aux personnes vivant avec le VIH ainsi qu’aux personnes travaillant dans des...
publié le 3 mai 2017
Rafles dans les bars, arrestations de masse, contrôles médicaux forcés et tortures. Bakou s’est transformée rapidement en un véritable enfer...
publié le 3 mai 2017